Accueil > Actualités > Nouveautés

Nouveautés

ASSETSMAN a accompagné Genève Aéroport dans sa certification ISO 55001 ...lire l’article

 

DIRES D’EXPERTS : « Norme ISO 55001 : Comprendre les enjeux et principes clés de la gestion d’actifs. »

Cette journée vous présente les enjeux et les bénéfices de la mise en place d’un système de gestion des actifs industriels. A son issue, vous aurez compris le domaine d’application de la norme, ses principes clés, les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et ses interactions avec le management des risques et la performance durable de l’entreprise.

Lien vers la page AFNOR

En tant que contact privilégié d’ASSETSMAN, vous bénéficiez d’une réduction de 10% !

PDF - 498.9 ko

Cliquez ici pour accéder au programme et au bulletin d’adhésion


CERTIFICATION BSI PAS 55 - SAMARCO : « Première entreprise minière au Brésil à être certifiée en Asset Management par ASSETSMAN. »

Pendant les deux dernières années, ASSETSMAN a assisté l’équipe de gestion d’actifs de SAMARCO depuis la phase initiale de l’échelle de maturité jusqu’à la certification BSI PAS 55.

Cette certification a été possible grâce à des études et implémentations méthodologiques, ainsi qu’à une évolution organisationnelle et du leadership vers un système de gestion d’actifs performante et durale.

Retrouvez ci-dessous l’article traduit en français posté sur le site de SAMARCO ... Lien vers l’article en brésilien

Certification internationale

Samarco est la deuxième et la première société minière du Brésil à mettre en place et certifier son système de gestion des actifs physiques.

Après un audit menée par la société franco-brésilienne Assetsman, Samarco a reçu la certification anglaise BSI PAS 55 : 2008, qui définit les exigences minimales pour une gestion optimisée des actifs physiques. Grâce à ce résultat, l’entreprise devient la deuxième société et la première société minière du Brésil à mettre en place et certifier son système de gestion des actifs physiques.

Cette certification démontre que les actifs physiques de Samarco, à savoir les machines et équipements industriels, sont en mesure de générer le maximum de ROI pour Samarco. Cela a été possible grâce à la coordination entre les équipes d’investissement, de projet, d’acquisition, d’exploitation, de maintenance et démantèlement, qui doivent prendre des décisions, tout en tenant compte du coût impliqué dans toutes les étapes du cycle de vie des équipements.

Le système de gestion d’actifs Samarco aligne la vision stratégique de l’entreprise aux activités du cycle de vie des machines et équipements dans l’optique de réduire les coûts et de maximiser le retour sur le capital investi, de manière durable et optimale. En outre, il assure aux actionnaires, aux employés et à l’entreprise en général que les actifs de Samarco sont rentables, sans risque pour les personnes et qu’ils respectent l’environnement.

Les objectifs fixés pour le système prévoient un retour entre 20 et 50 millions de reais dans les cinq prochaines années, une performance qui réaffirme l’esprit novateur de Samarco et sa compétitivité sur le marché mondial du minerai de fer.

IAM endorsed ASSESSORL’Institut d’Asset Management (IAM) au Royaume Uni a décerné à un petit nombre de entreprises dans le monde, dont Assetsman, la reconnaissance de leur expertise à évaluer et certifier la capacité d’une organisation à gérer son système d’actifs industriels selon les exigences de la BSI PAS 55 : la nouvelle directive mondiale pour la gestion d’actifs industriels. (Cliquez ici pour accéder à l’article)

Une bonne gestion d’actifs vise à minimiser les coûts et les risques, ainsi qu’à maximiser les performances des actifs industriels et des processus associés. Assetsman vous accompagne donc à tirer le meilleur parti de la disponibilité et de la rentabilité de vos actifs industriels en associant l’organisation de votre entreprise dans son ensemble afin d’atteindre ses objectifs stratégiques. Asset Management Sytem {JPEG}

Découvrez nos nouvelles formations
Cliquez ici pour accéder au site

IAM endorsed ASSESSOR ASSETSMAN est labellisée “évaluateur/certificateur” ISO 55001 / BSI PAS 55

Nos clients

Aéroport de Lyon Air Liquide Airbus Airparif alba Alcoa Apsys ArcelorMittal Arkema Assistance Publique - Hôpitaux de Paris Axima Suez Bombardier CEA Cegelec Centrale Paris CIMI Cimo Citrovita Votorantim CNES Continental Dcns Degremont Diestsmann ECL EDF EDF Fenice edp Electrabel Eramet Ermewa Essent Fábrica Carioca de Catalisadores Fortis Gaznat Genève Aéroport Gerdau Groupe OCP GRT gaz GSK Ibmec Imerys Ipsen Keolis La Poste Lilly Metrô Rio Michelin Nitro Química Votorantim Océan Rig Petrobras Petrocoque Port Atlantique Nantes Saint-Nazaire Projets réalisés PSA Peugeot Citroën Queiroz galvão Ratp Rhodia Samarco Samir Sncf storengy TAQA Morocco TEC Thales Total Tractebel Engineering Gdf Suez VALE CVRD Veolia Votorantim Alstom Azito Centrale Dewa Engie Ensco Rio Tinto Syngenta

Projets réalisés

Paroles d'experts ---- Posez nous vos questions / +33(0)139507948 - info[at]assetsman.com ----

Twitter Facebook LinkedIn Delicious