Accueil > Vos besoins > Bien produire

Bien produire

Assetsman s’est spécialisée dans la gestion des incertitudes tout au long du cycle de vie de vos équipements pour rationaliser leur utilisation, optimiser leur maintenance, rechercher les risques qui changent jour après jour ou encore accompagner et gérer les pièces de rechange.

La mission d’Assetsman est d’accompagner vos actifs pour la meilleure performance industrielle possible et c’est en gérant des incertitudes que cela devient envisageable. L’objectif d’Assetsman est de prévoir et pouvoir trouver des solutions à des risques éventuels et d’appréhender les coûts que ceux-ci entrainent afin de pouvoir optimiser votre performance en phase de production.

A travers des études, audits et évaluations, les équipes d’Assetsman sont en mesure d’accroitre la disponibilité de vos équipements en modifiant plusieurs paramètres de votre entreprise avec une méthode propre à chaque type d’intervention :

  • en améliorant l’organisation et le mode opératoire,
  • en réduisant les périodicités de maintenance
  • ou encore en mutualisant des stocks de pièces de rechange.

De plus, Assetsman ne s’est pas seulement fixée comme objectif d’augmenter la disponibilité. Il est également fondamental d’augmenter la rentabilité : chaque décision de production doit prendre en compte les risques et les coûts que cela entraine permettant ainsi une politique industrielle objective et rigoureuse, le seul moyen d’être compétitif.

Plusieurs interventions possibles

  • Diagnostic pluridisciplinaire des fonctions production/maintenance
  • Etudes de Vulnérabilité et Elaboration de catalogues des modes de défaillances génériques pour chaque type d’équipement
  • Optimisation des plans de maintenance et d’inspection
  • Optimisation des stratégies et méthodes de maintenance (liste hiérarchisée des modifications et remplacement à effectuer sur les équipements)
  • Hiérarchisation des actions d’optimisation de la maintenance par la méthode « CBA » (Core Business Analysis)
  • Evaluation des risques des pertes d’intégrité (réglementation)
  • Optimisation des volumes et coûts des pièces de rechange (liste et quantités optimales de pièces de rechange spécifiques aux équipements étudiés)
  • Optimisation du dimensionnement de la première dotation du stock des pièces de rechange
  • Rationalisation de l’ordre et des durées d’intervention en maintenance
  • Mesure du risque technico-économique de la « détente » d’une périodicité
  • Optimisation multi-unités des arrêts (mono-site, multi-sites)
  • Fiabilisation des équipements à l’aide de l’approche AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
  • Assistance, formation et coaching
  • Formation des équipes au déploiement (interne/externe)

Atouts et Gains

Assetsman est une entreprise qui innove de par les méthodes qu’elle utilise et l’expertise qu’elle apporte, différente des expertises traditionnelles.

Assetsman apporte des solutions d’ordre technique mais également d’ordre économique et financier. Cette approche pluridimensionnelle permet une politique industrielle globale et un suivi très minutieux de celle-ci par les équipes Assetsman.

A la différence des approches adoptées par Assetsman, les approches traditionnelles apportent des solutions qui tendent plutôt à limiter la performance industrielle globale.

Ces solutions sont essentiellement techniques et n’apportent des réponses qu’à une problématique isolée renforçant la dichotomie entre le technique et l’économique, dichotomie qui n’a pas lieu d’exister pour Assetsman.

Les approches d’optimisation sont très souvent uniquement basées sur des plans de maintenance sans traduction économique et apparaissent donc insuffisantes aux regards des conséquences qu’elles entrainent.

De plus Assetsman est présent au plus proche du personnel impliqué pour aider à la mise en place d’une stratégie industrielle concrète. Le pragmatisme et la capacité d’adaptation des équipes d’Assetsman permettent à l’industriel de s’appuyer sur une expertise au contenu solide afin d’appliquer des méthodes d’évaluation et d’anticipation des risques pour allier ainsi Disponibilité et Rentabilité.

Les besoins et les solutions Assetsman en phase d’exploitation des actifs industriels \n\n Celso de Azevedo \n\n (français) IMG/flv/assetsman__phase_d_exploitation__fr.flv

Découvrez nos nouvelles formations
Cliquez ici pour accéder au site

IAM endorsed ASSESSOR ASSETSMAN est labellisée “évaluateur/certificateur” ISO 55001 / BSI PAS 55

Nos clients

Aéroport de Lyon Air Liquide Airbus Airparif alba Alcoa Apsys ArcelorMittal Arkema Assistance Publique - Hôpitaux de Paris Axima Suez Bombardier CEA Cegelec Centrale Paris CIMI Cimo Citrovita Votorantim CNES Continental Dcns Degremont Diestsmann ECL EDF EDF Fenice edp Electrabel Eramet Ermewa Essent Fábrica Carioca de Catalisadores Fortis Gaznat Genève Aéroport Gerdau Groupe OCP GRT gaz GSK Ibmec Imerys Ipsen Keolis La Poste Lilly Metrô Rio Michelin Nitro Química Votorantim Océan Rig Petrobras Petrocoque Port Atlantique Nantes Saint-Nazaire Projets réalisés PSA Peugeot Citroën Queiroz galvão Ratp Rhodia Samarco Samir Sncf storengy TAQA Morocco TEC Thales Total Tractebel Engineering Gdf Suez VALE CVRD Veolia Votorantim Alstom Azito Centrale Dewa Engie Ensco Rio Tinto Syngenta

Projets réalisés

Paroles d'experts ---- Posez nous vos questions / +33(0)139507948 - info[at]assetsman.com ----

Twitter Facebook LinkedIn Delicious