Accueil > Nos expertises > Notre innovation

Notre innovation

L’Approche Risque/Coût

Votre objectif autant que le notre est que votre site industriel reste compétitif. Mais à quel prix ?

- Assetsman peut vous apporter cette réponse :

Ayant pour objectif de rester compétitives, les industries tendent à réduire leurs coûts de production et leurs budgets. Ces réductions répétitives pèsent particulièrement sur l’une des branches du budget : la maintenance. Dans ce secteur, la baisse du budget peut s’avérer contre-productive dans la mesure où une décision qui vise seulement à la réduction des coûts peut provoquer l’augmentation du risque de défaillance et d’indisponibilité des équipements, provoquant alors une augmentation des dépenses dans d’autres secteurs (réparations, remplacement de pièces), des dépenses correctives qui par définition auraient pu être évitées.

En ce sens, Assetsman permet une conciliation nécessaire entre les réductions de coûts, liées à la gestion des sites industriels, et la maîtrise des risques provoqués par cette réduction. L’évaluation et la maitrise de la relation risque/coût apparait donc comme une condition essentielle pour permettre des gains de compétitivité et assurer la pérennité de votre entreprise.

- Comment Assetsman évalue-t-elle cette relation risque/coût ?

C’est dans la traduction économique des risques qu’Assetsman s’est spécialisée. Grâce à une méthodologie unique et rigoureuse, l’expertise des consultants d’Assetsman permet de dégager des lois de comportement des équipements et des calculs probabilistes permettant une évaluation minutieuse de la relation risque/coût comme en témoigne la « zone objective de décision ».

- Qu’est ce que la « zone objective de décision » ?

Le principe général mis en place par Assetsman permet de déterminer une « zone objective de décision » en termes de relation risque/coût acceptable. La définition de la « zone objective de décision » va permettre à l’industriel de ne pas se surexposer au risque ou au contraire de ne pas se tenir trop à l’abri de celui-ci, ce qui constituerait un frein important à la compétitivité.

L'Approche Risque/Coût {PNG}

Jean Michel Guillemot - ASSETSMAN - Amélioration de disponibilité

Xavier Ameye - ASSETSMAN - Gestion des stocks

Découvrez nos nouvelles formations
Cliquez ici pour accéder au site

IAM endorsed ASSESSOR ASSETSMAN est labellisée “évaluateur/certificateur” ISO 55001 / BSI PAS 55

Nos clients

Aéroport de Lyon Air Liquide Airbus Airparif alba Alcoa Apsys ArcelorMittal Arkema Assistance Publique - Hôpitaux de Paris Axima Suez Bombardier CEA Cegelec Centrale Paris CIMI Cimo Citrovita Votorantim CNES Continental Dcns Degremont Diestsmann ECL EDF EDF Fenice edp Electrabel Eramet Ermewa Essent Fábrica Carioca de Catalisadores Fortis Gaznat Genève Aéroport Gerdau Groupe OCP GRT gaz GSK Ibmec Imerys Ipsen Keolis La Poste Lilly Metrô Rio Michelin Nitro Química Votorantim Océan Rig Petrobras Petrocoque Port Atlantique Nantes Saint-Nazaire Projets réalisés PSA Peugeot Citroën Queiroz galvão Ratp Rhodia Samarco Samir Sncf storengy TAQA Morocco TEC Thales Total Tractebel Engineering Gdf Suez VALE CVRD Veolia Votorantim Alstom Azito Centrale Dewa Engie Ensco Rio Tinto Syngenta

Projets réalisés

Paroles d'experts ---- Posez nous vos questions / +33(0)139507948 - info[at]assetsman.com ----

Twitter Facebook LinkedIn Delicious